
26 février 2025
[Mise à jour 27/02/25 à 6h]
Un an de prison ferme a été requis par la cour d'appel de Reims à l'encontre de Nordahl Lelandais. Il s'agirait de la même peine qu'en première instance. Le jugement a été mis en délibéré au 27 mars prochain.
Il est jugé en appel pour agression sexuelle et menaces sur sa petite cousine.
C'est une nouvelle audience pour Nordahl Lelandais. L'ex-maître chien comparaît ce mercredi 26 février devant la cour d'appel de Reims pour agression sexuelle et menaces à l'encontre de sa petite cousine. Des faits qui remontent à mars 2017. La victime était âgée de 14 ans au moment des faits. L'adolescente avait dénoncé des attouchements ainsi que des menaces de morts à l'issue des obsèques du père de cette dernière, à Vouziers dans les Ardennes. Elle avait porté plainte en 2019. Changement notable lors de ce nouveau procès, le prévenu comparaît sous un nouveau patronyme : Périnet, du nom de jeune fille de sa mère.
Le prévenu avait été condamné en première instance à un an de prison ferme par le tribunal de Charleville-Mézières. Une fois de plus, l'audience va se tenir à huis clos. On le rappelle, Nordahl Lelandais a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour le meurtre de Maëlys en août 2017 à Pont-de-Beauvoisin. Il avait aussi écopé de 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en 2017 également. La décision de la cour d'appel de Reims est attendue dans la soirée.
Par Axel Gambaracci