08 juillet 2021
Pour le premier « vrai » week-end de départ de vacances
Il va falloir prendre son mal en patience ce week-end sur la route des vacances. Bison Futé hisse le drapeau orange sur tout le pays dans le sens des départs ce vendredi 9 juillet et ce sera même rouge samedi 10 juillet. Ce samedi d’ailleurs, la circulation risque d’être particulièrement compliqué sur le pourtour méditerranéen, le drapeau orange est aussi hissé dans le sens des retours. Si vous comptez prendre la route, il est conseillé de décaler votre trajet à dimanche, journée verte dans les deux sens.
Vendredi 9 juillet
Comme d’habitude, c’est sur l’A7 que les plus grosses perturbations se concentreront. Il est conseillé d’éviter l’axe de 10h à 20h en direction du sud. La circulation sera même saturée de 14h à 17h. Dans son prolongement, des perturbations sont aussi à attendre sur l ‘A9 en direction de l’Espagne.
En Isère, c’est toujours sur l’A43 que les bouchons se feront sentir. Il est conseillé d’éviter l’axe de 15h à 20h en direction de Chambéry. D’ailleurs, l’accès au tunnel du Mont-Blanc sur la N205 sera perturbé tout au long de la journée.
Samedi 10 juillet
La situation ne s’améliorera pas le lendemain. Sur l’A7, la circulation sera compliquée dans les deux sens de 10h à 19h. Sur l’A9 ça sera pire avec un trafic qui devrait être saturé entre 11h et 16h.
Sur l’A43, pas de changement, la circulation sera un peu compliqué entre 10h et 16h en direction de Chambéry. Dans le tunnel du Mont-Blanc, les perturbations se concentreront entre 15h et 18h.

Par Thomas Bantchik