Pénurie de jouets à Noël ? « On arrivera à répondre aux attentes de nos chères têtes blondes »


11 octobre 2021

Le Père Noël va-t-il pouvoir s’approvisionner pour distribuer les jouets des enfants à Noël ?

A quelques semaines de Noël, les parents commencent déjà à s’interroger sur les cadeaux de leurs enfants. Alors que cette année on semble se diriger vers des fêtes de fin d’années « normales », après un Noël 2020 fortement perturbé par la crise sanitaire, les jouets pourraient manquer.

Mais pour Philippe Gueydon, directeur général de l’entreprise iséroise King Jouet, le mot « pénurie » n’est pas le « bon mot ».

Les conséquences de la crise sanitaire

Ces craintes et ces contraintes sont liées à la crise sanitaire : « Ce sont tous les impacts post-Covid. La période a désorganisé toute la chaîne d’approvisionnement, en France, en Europe et en Asie. De plus, en Asie il y a un manque de containers. Par conséquent, dans le jouet, on est face à des problématiques de rupture, plus que de pénuries, et c’est cela que nous devons apprendre à gérer dans le temps », explique le chef d’entreprise.

Alors, pour ne pas être déçu dans les rayons, Philippe Gueydon conseille d’anticiper ses achats : « Le fournisseur officiel du Père Noël conseille de ne pas attendre la dernière minute. Il faut attaquer ses achats dès novembre. Les catalogues vont être distribués dans les prochaines semaines, donc cela va permettre aux enfants de faire leurs choix. Imaginer anticiper les achats cette année, cela me parait être une bonne réponse face au risque du manque de produits sur la dernière ligne droite ».

Alors, tenez-vous prêt !

Par Baptiste Berthelin