29 septembre 2022
Les gendarmes l’ont retrouvé en légère hypothermie.
Les gendarmes de la compagnie de La Mure étaient à la recherche d’un homme hier, mercredi 29 septembre. Ils ont été alertés à la mi-journée après le signalement d’une voiture accidentée contre un arbre dans un champ sur la RD526. Rapidement, ils arrivent à identifier le conducteur grâce aux papiers d’identité retrouvés sur place. Il s’agit d’un homme de 48 ans habitant à Mens.
Selon les premiers témoignages, cette voiture était accidentée depuis dimanche soir. Après s’être rendus au domicile du conducteur en vain, des recherches ont été lancés par les gendarmes, notamment vers le pont de Ponsonnas non loin. L’homme recherché étant dépressif, les militaires craignaient qu’il n’ait voulu sauter du pont.
C’est finalement à quelques pas de ce pont que les gendarmes ont retrouvé l’homme sur un talus, en bord de route. Affaibli, il avait en fait passé trois jours et trois nuits dans le froid sur place. En grande détresse psychologique, il a expliqué aux militaires avoir voulu mettre fin à ses jours dimanche puis avoir renoncé. Il se serait ensuite réfugié sur ce talus à boire de l’eau de pluie.
Après avoir été pris en charge et alimenté par les gendarmes, il a été transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble.
Par Thomas Bantchik