Saint-Martin-d’Hères : un jeune homme de 19 ans dans le coma après une violente agression


14 septembre 2023

[Mise à jour 14/09 à 18h15] La garde à vue des deux suspects a été prolongée. La victime n'ayant pas pu être entendue. Le vol serait la cause de l'agression selon le Parquet de Grenoble.

[Article initial 14/09 07h00] Deux suspects ont été arrêtés plus tard dans la soirée.

Un déferlement de violence hier soir, mercredi 13 septembre, à Saint-Martin-d’Hères. Vers 19 heures, un jeune homme de 19 ans a été roué de coups avenue Benoît Frachon. Il a été pris à partie par trois individus qui l’ont frappé de plusieurs coups de pied et de poing alors qu’il était au sol.

A l’arrivée des policiers sur place, les agresseurs avaient déjà pris la fuite au volant d'une Citroën C4. La victime a elle été transportée dans le coma au CHU de Grenoble. Son pronostic vital n'est plus engagé ce matin, mais son état de santé reste grave. Il s'agit d'un étudiant tout juste installé dans l'agglomération. Il est inconnu des services de police.

Plus tard dans la soirée, vers 2h30 du matin, les policiers ont interpellé deux mineurs de 17 ans de nationalité roumaine au volant du même véhicule allée du Gâtinais à Echirolles. Ils ont été placés en garde à vue. Les témoins des faits sont invités à se signaler auprès des policiers en appelant le commissariat de Grenoble. Les enquêteurs cherchent à comprendre les circonstances de cette agression.

Par Thomas Bantchik