19 février 2025
[Mise à jour 20/02/25 à 8h] Le quartier Mistral placé sous haute surveillance. Ce sont plusieurs policiers qui ont quadrillé le secteur ce mercredi 19 février en fin d'après-midi. Un fourgon de CRS a par ailleurs été la cible de projectiles dans le secteur pendant sa patrouille.
La préfète de l'Isère Catherine Séguin s'est également rendu sur les lieux ce mercredi après-midi. Elle dénonce des événements intolérables. Le maire de Grenoble Eric Piolle, a lui aussi tenu à réagir.
[Mise à jour le 19/02/25 à 17h45] L'enquête se poursuit. Selon le procureur adjoint de Grenoble, ces faits ont été commis vers minuit dans un contexte tendu avec des tirs de mortiers sur les véhicules de police sans doute suite à l’interpellation d’un "vendeur du jour" dans la soirée mais sans aucune certitude pour l’instant.
Il a été égalment confirmé que la bibliothèque a bien été intentionnellement incendiée sans que l'on sache si le véhicule a été poussé moteur en marche ou pas.
Plus d'une trentaine de pompiers ont été mobilisés.
Un incendie s'est produit dans la bibliothèque Chantal Mauduit située rue Anatole-France à Grenoble ce mercredi 19 février aux alentours de 0h15. Selon les premiers éléments, il serait parti d'une voiture en feu qui aurait été projetée vers la façade de l'édifice qui abrite cette bibliothèque. Le feu a touché le rez-de-chaussée et la toiture du lieu qui fait environ 1000 mètres carré en surface.
Ce sont donc près de 33 pompiers qui ont été mobilisés pour circonscrire les flammes, à l'aide de plusieurs lances à eau. Aucun blessé n'est à déplorer. En revanche, ce sont 20 personnes qui sont au chômage technique ce mercredi 19 février.
Par Axel Gambaracci