La victime avait échappé par miracle aux balles.
Les gendarmes de Sassenage lancent un appel à témoins après une tentative de meurtre sur la commune le 11 novembre dernier. A l’époque, un homme de 64 ans avait été visé par des tirs d’arme à feu au carrefour de la rue du Moucherotte et de l’avenue des Buissières.
Vers 18h30, alors qu’il était arrêté au volant de sa voiture à un feu rouge, un scooter avec à son bord deux personnes s’arrête à son niveau. Le passager du deux roues a alors tiré avec une arme de poing sur le......
Il voulait sans doute annoncer son célibat.
Cet homme n’a pas hésité à grimper sur le pylône des bulles de la Bastille ce mercredi 25 novembre vers 11h15 où il comptait accrocher une banderole avec ces mots : "J’ai repris ma liberté et je suis libre comme le vent". N’y parvenant pas, il l’a jeté sur le câble bloquant les cabines aussi bien dans la montée que dans la descente. La circulation a ensuite repris normalement vers 12h.
Il a lui fini au poste. Il a été placé en garde à vue. La régie a décidé de porter plainte.
Par Tina Sanchez
...
Une femme percutée par un train à Cessieu.
[Mise à jour à 17h15] Les équipes de secours ont terminé leur intervention et les voies sont de nouveau ouvertes à la circulation. Attendez vous encore à des retards.
L'accident s'est produit ce mercredi 24 novembre vers 13h45 près de la gare. La victime âgée d’une cinquantaine d’année, n’a pas pu être réanimée. Il s’agirait d’un suicide. Le trafic ferroviaire sur la ligne Lyon Saint André le Gaz est encore perturbé. Des cars de substitutions sont mis en place.
Par Tina Sanchez
...
Véritable scène d’horreur rue Dode dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 novembre.
C’est la victime, grièvement brûlée, qui a appelé les secours peu après 4 heures du matin ce mercredi 24 novembre dans le centre-ville Voiron. Cette femme de 43 ans vient alors de passer juste à côté de la mort après une soirée de torture.
Selon les premiers éléments de l'enquête, cette Voironnaise aurait passé la nuit avec deux hommes qui se serait terminée à son domicile, rue Dode. Sur fond d’alcool, les deux individus auraient alors violé la victime et......
Il n’y a pas eu de blessé.
Les policiers grenoblois ont tenté d’interpeller le conducteur d’une Renault Clio vers 1 heure du matin ce mercredi 24 novembre à Grenoble. Le conducteur de 18 ans venait en effet de franchir un feu rouge au niveau de la rue des Alliées. A la vue des forces de l’ordre qui veulent le contrôler il a pris la fuite.
Les policiers le prennent alors en chasse jusque dans les rues de Seyssinet-Pariset et de Fontaine avant que le conducteur ne termine sa course de nouveau à Grenoble sur le cours de la Libération. Son véhicule avait été stické juste avant. Sa voiture......
Violent incendie à Saint-Georges de Commiers ce mardi 23 novembre. Une maison de deux étages de 300 m² située sur la montée Saint-Georges, a été totalement détruite par les flammes qui commençaient à se propager aux deux maisons mitoyennes. Une quarantaine de pompiers est intervenue vers 12h50 et l’incendie a été éteint au moyen de six lances à eau. Seul le propriétaire des lieux âgé de 63 ans, a été légèrement brûlé et incommodé par les fumées. Il a été transporté à l’hôpital......
Les bénévoles s'attendent à une hausse du nombre de bénéficiaires
La 37ème campagne d’hiver des Restos du Cœur débute ce mardi 23 novembre et ceux de la Tour du Pin sont prêts ! Ils accueilleront dès ce mercredi 24 novembre, tous les bénéficiaires pour leurs inscriptions. Ils pourront ensuite recevoir gratuitement des denrées alimentaires les mercredis ou les jeudis dans des locaux aménagés. Les explications de Didier Farcy, responsable adjoint.
Cette année encore, les bénéficiaires sont attendus nombreux en raison de la crise sanitaire et de......
Après une année 2020 "100% numérique", cette édition sera celle du retour des grands rassemblements.
Le Téléthon fait son grand retour dans toutes les communes de France. Pour sa 35ème édition, c’est encore un marathon de 30 heures d’antennes prévu tout au long du week-end du 3 et 4 décembre prochain pour financer la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.
Cette année, c’est Soprano qui est le parrain de cette 35ème édition. Tout au long du week-end, le rappeur marseillais va se mobiliser auprès des chercheurs et des enfants malades. Une mission......
Les pompiers risquent d’être mobilisés sur place une bonne partie de la journée.
400 bottes de foin touchées par les flammes ce matin, mardi 23 novembre, à Tullins. Les pompiers ont été appelés vers 3h30 pour cet incendie dans un pré sur le col de Parménie.
En tout, cela représente 100 tonnes de paille incendiées dans un pré non loin de la départementale 73, fermée depuis ce matin dans les deux sens de circulation pour permettre l’intervention des cinq engins des pompiers.
Une intervention qui devrait durer tout au long de la journée, ne serait-ce que pour......
Comment donner une seconde vie à nos objets ?
Le Groupe économique solidaire Adéquation va ouvrir en mars prochain une ressourcerie à Saint-Laurent-du-Pont. Elle s’installera au 140 chemin de la Touvière dans un local de plus de 200 m2.
Et ce lieu est visiblement très attendus par les habitants, comme l’explique Dominique Dessez, directeur général du groupe :
Dans quelques semaines, il sera donc possible d’aller déposer ses objets pour leur offrir une nouvelle vie. Car c’est bien cela le premier objectif de la ressourcerie assure Dominique Dessez :
Il y a également un......