Garde à vue prolongée ce mercredi 1er décembre pour les deux hommes soupçonnés d’avoir violé et brûlé une femme à Voiron.Ils seront présentés le jeudi 2 décembre devant un juge d’instruction pour une mise en examen. Ces deux suspects de 18 et 20 ans que la victime connaissait depuis le confinement et qui auraient fini la nuit du mardi 23 au mercredi 24 novembre chez elle, devront s’expliquer sur ce qui s’est passé cette nuit-là où la victime de 43 ans a été agressée sexuellement et brûlée sur 30% du corps.
Par Tina Sanchez
...
[Mise à jour 12/12/21] : L'adolescente a été retrouvée. Les gendarmes sont entrés en contact avec elle et Laura s'est présentée ce samedi à la brigade de Pont-en-Royans. Sa garde a été confiée à une personne de sa famille.
[Article initial 01/12/21] Les enquêteurs ne retrouvent plus sa trace.
Les proches de Laura Repellin, 15 ans, n’ont plus de nouvelle d’elle depuis plus de trois semaines. La jeune fille a fugué de sa famille d’accueil à La Rivière le 12 novembre dernier.
L'adolescente aurait été vu récemment dans le secteur du Royans......
Il était inconscient à l’arrivée des secours.
C’est peu avant 5 heures du matin ce mercredi 1er décembre que cet automobiliste de 32 ans a vraisemblablement perdu le contrôle de sa voiture rue d’Auvergne à Echirolles. Son véhicule a ensuite percuté de plein fouet un poids lourd en stationnement.
Inconscient dans sa voiture, c’est un témoin de l’accident qui a réussi à le sortir de son habitacle avant l’arrivée des secours. Grièvement blessé, il a été transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé,......
Le Sida est toujours là. Et ce mercredi 1er décembre, la « journée mondiale de lutte contre cette maladie », permet de faire une piqûre de rappel. On vit mieux avec le SIDA grâce aux nouveaux traitements mais on n’en guérit toujours pas comme le confirme Patricia Semoulibouna, Présidente de AIDES à Grenoble, une association française de lutte contre le VIH et les hépatites virales :
En France 173 000 personnes vivent avec le virus du VIH mais il reste un sujet taboo comme le constate Iris Arnulf coordinatrice de l’association Tempo à Grenoble :
Par Tina Sanchez...
Un garçon de 7 ans renversé par une voiture à Fontaine. L’accident s’est produit ce mardi 30 novembre vers 16h50 sur le Pont du Vercors. Il a été transporté avec une suspicion de fracture du fémur au CHU de Grenoble par le SMUR de Grenoble en urgence absolue.
Par Tina Sanchez
...
Accident de scooter à Dolomieu. Une jeune fille de 19 ans a fait une chute ce mardi 30 novembre vers 10h15 sur la RD143 avec son deux roues et a percuté un véhicule utilitaire. Les secours l’ont évacuée gravement blessée à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon. La RD16 a été coupée à la circulation le temps de permettre à l'hélicoptère de se poser et de repartir avec la victime. Elle aurait été victime d’une glissade sur du verglas.
Par Tina Sanchez
...
Les policiers sont intervenus avant que la situation ne dérape.
Le conflit de voisinage est passé au niveau supérieur visiblement… Les policiers grenoblois ont été appelés par une femme de 43 ans dans la nuit de ce lundi 29 au mardi 30 novembre, alors que son voisin était en train de dégrader sa porte d’entrée.
A leur arrivée vers 00h30 quai Xavier Jouvin, les forces de l’ordre sentent une forte odeur de white spirit sur la porte. Ils interpellent alors le voisin, un homme de 54 ans, qui se présente à eux et leur explique qu’il comptait mettre le feu à la porte suite......
On rechausse les skis en semaine !
Tout schuss dès demain, mercredi 1er décembre, dans plusieurs stations iséroises. Grâce aux récentes chutes de neige, plusieurs exploitants peuvent ouvrir un peu en avance leur domaine. Il faut dire qu’après une saison blanche, la neige commençait en plus à se faire attendre... Alors certains n’ont pas hésité à sortir les dameuses plus tôt que prévu et à sécuriser certaines pistes.
En Belledonne
Le massif des 7 Laux a été le premier à annoncer son ouverture dès ce mercredi. En tout, trois pistes et deux......
Cette période des fêtes de fin d’année est souvent le moment pour faire un geste solidaire auprès des plus démunis.
C’est l’appel lancé par l’association Blue Vintage, basée à l’Isle-d’Abeau, qui vient en aide aux personnes dans le besoin toute au long de l’année. Pour Noël, une initiative a été lancée : une collecte de « boîtes de Noël ». Stéphanie Roffino, secrétaire de l’association, explique le principe :
Un "truc chaud", un "truc bon", un loisir, un produit d'hygiène et un mot doux, voilà avec quoi......
C’est le retour en grande pompe des illuminations de fin d’année après des éditions 2020 perturbées par la pandémie.
Traditionnellement lyonnaise, cette fête religieuse et populaire s’est installée depuis de nombreuses années en périphérie lyonnaise. C’est donc naturellement que la tradition s’est propagée dans le Nord-Isère avec de nombreuses manifestations aux alentours du 8 décembre. On fait le point sur ce qu’il vous attend dans la région.
Lyon
Dans la cité des Gaules, la ville a voulu organiser un retour de la Fête des Lumières en......