Pas de mesures restrictives pour l’instant à l’approche des fêtes de fin d’année.
Le Premier Ministre a fait un point sur l’évolution de la cinquième vague dans le pays, ce lundi 6 décembre. Le taux d’incidence a dépassé les 400 cas pour 100 000 habitants alors que plus de 50 000 cas de Covid-19 quotidiens sont recensés ces derniers jours, des niveaux supérieurs au pic de la troisième vague.
Cette cinquième vague – qui n’est pour l’instant pas impactée par l’arrivée du variant Omicron sur le territoire – touche......
Braquage raté à Pont Evêque. Un homme vêtu de noir et portant la capuche, est entré dans un magasin hart discount de la rue Laplace vers 14h20 et sous la menace d’une arme blanche, a tenté de voler la caisse. Il est finalement reparti sans rien emporté et a été interpelé ce lundi 6 décembre vers 14h45 à hauteur de la rue Joseph Grenouillet. Ce jeune de 18 ans n’a opposé aucune résistance et a été placé en garde à vue.
Par Tina Sanchez
...
Cet artificier est mort dans l'explosion de sa voiture remplie de mines
Cet épouvantable et dramatique accident s’est produit ce lundi 6 décembre vers 12h50 à Miribel Lanchâtre dans la carrière Pellissard sur la RD242A. La victime, âgée de 32 ans, travaillait pour une société sous-traitante et devait faire exploser la roche.
Des démineurs ont sécurisé la zone et vont récupérer demain les projectiles et neutraliser les éventuels détonateurs encore actifs qui se sont dispersés dans l’explosion. Une enquête a été ouverte pour déterminer......
Le pronostic vital de la victime est toujours engagé.
Ce jeudi 2 décembre en début de soirée, un jeune de 18 ans avait été trouvé titubant par des parents qui regardaient leurs enfants jouer au foot autour du stade Raymond Espagnac de Grenoble. La victime avait eu juste le temps de dire qu’il venait de prendre un coup de couteau avant de s’évanouir.
Ce vendredi en soirée, « un mineur âgé de 16 ans s'est présenté avec son père au commissariat en indiquant être l'auteur du coup de couteau. Il a été immédiatement placé en garde à......
Ce sont des témoins qui ont prévenu les pompiers.
Un homme de 37 ans, né en 1984, s’est jeté dans le Rhône ce dimanche 5 décembre en fin d’après-midi depuis le pont de Lattre-de-Tassigny entre Vienne et Saint-Romain-en-Gal (69).
Ce sont des témoins qui ont vu l’homme sauter. Ils ont alors prévenu les pompiers et n’ont pas quitté l’homme du regard jusqu’à l’arrivée des secours.
Il a été récupéré sur un bateau. Il se trouvait dans un état d’hypothermie indique le SDIS de l’Isère.......
Les raisons précises de cet incendie ne sont pas encore connues.
Aux alentours de 3h30 du matin ce dimanche 5 décembre, un incendie s’est déclaré dans une menuiserie située à Saint-Paul-d'Izeaux, dans le quartier Les Balmes.
Les pompiers sont rapidement intervenus sur place et ont éteint les flammes à l’aide de trois lances à incendi. Mais malheureusement, le bâtiment a totalement été détruit par les flammes.
La maison située à côté a légèrement été touchée également. Cinq personnes devront être......
Un résultat en forte hausse par rapport à l’année dernière.
Après une dernière édition fortement perturbée par la crise sanitaire, le Téléthon faisait son retour cette année avec un format beaucoup plus classique.
Et cette année, le compteur a atteint près de 74 millions d’euros de promesses de dons, précisément 73 622 019 euros. L’année dernière, à la fin du marathon caritatif de deux jours, un peu plus de 58 millions d’euros avaient été récoltés pour la recherche médicale.
De nombreuses animations......
L’accident a eu lieu peu avant 23 heures.
Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur l’A7, au point kilométrique 26, dans le sens Vienne-Lyon, ce samedi 4 décembre au soir et a effectué plusieurs tonneaux. Il a terminé sa course sur le terre-plein central.
A bord, cinq personnes, toutes âgées de 18 ans. Un jeune a été éjecté du véhicule et transporté en urgence absolue au service déchocage de Lyon-Sud. Deux autres ont été emmenés au même hôpital en urgence relative.
Les deux autres victimes, également en urgence relative,......
C’est un moment qui était très attendu.
Après plus d’un an de fermeture à cause de la pandémie de Covid-19, la station de ski de l’Alpe d’Huez ouvre de nouveau au public ce samedi 4 décembre. « Nous sommes enthousiastes, impatients et vigilants », confie François Badjily, le directeur de l’office de tourisme.
Car en effet, cette réouverture se fait dans un contexte sanitaire encore très instable, avec l’arrivée de la cinquième et les hôpitaux qui commencent à être de plus en plus surchargés. Il y a quelques semaines, Jean Castex avait......
C’est à l’unisson qu’ils se retrouveront ce samedi 4 décembre devant le CHU de Grenoble.
Le personnel soignant répond à l’appel national de plusieurs de leurs collectifs pour défendre la qualité des soins aux patients qui selon eux sont en danger. Témoignage de Damien Cadinot, praticien hospitalier urgentiste à Voiron, qui répond aux questions de Tina Sanchez :
Avec les urgences débordées et l’arrivée du nouveau variant Omicron, la situation risque de s'aggraver. Comme tous ses autres collègues Damien Cadinot est inquiet, comme il l'a confié au micro de Tina......