Une collision mortelle à la Buisse.
Un véhicule utilitaire et une trottinette se sont percutés ce jeudi 29 août vers 6h30 sur la RD1075. L'homme qui pilotait le deux roues, a été projeté cinq mètres en contrebas de la chaussée.
Le groupe d'intervention en milieu périlleux a dû intervenir pour le remonter. La victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire mais les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. La victime âgée de 40 ans a été déclarée décédée sur place.
Par Tina Sanchez
...
C'est le dernier week-end du mois d’août qui marquera la fin des congés scolaires.
La circulation sera difficile pour le retour des derniers vacanciers dès ce vendredi 30 août classée orange par Bison Futé. Des difficultés sont à prévoir sur les autoroutes A7, A8 et A9, en fin d’après-midi. Evitez aussi le tunnel du Mont-Blanc (N205), entre l’Italie et la France toute la journée.
Samedi 31 août, la région Auvergne-Rhône-Alpes est classé rouge dans les 2 sens de circulation et devrait connaitre les encombrements les plus significatifs sur les autoroutes A7......
Jacqueline Berlioz était portée disparue à Dolomieu depuis le lundi 26 août.
Les gendarmes de la Compagnie de la Tour du Pin, avaient lancé un appel à témoins pour retrouver cette femme âgée de 71 ans qui n'a plus donné de nouvelle depuis le lundi 26 août vers 12h.
Elle était partie à bord de sa Citroën C3 Picasso et a été retrouvé morte hier soir dans un étang entre Morestel et Saint-Victor-de-Morestel.
Par Tina Sanchez
...
Ils seront une dizaine à représenter la France et notre département !
A peine les Jeux Olympiques terminés, place désormais aux Jeux Paralympiques. Ils s'ouvrent ce mercredi 28 août et vont durer jusqu'au dimanche 8 septembre. Et voici les représentants de l'Isère :
Melda ALHAN, née à Vienne, Goalball : le goalball est un sport collectif pour les personnes non et malvoyantes. Le ballon est muni de clochettes et il faut l'envoyer dans le but adverse en le faisant rebondir au moins une fois au sol. Premier match pour les joueuses tricolores, le jeudi 29 août contre le Canada.
Delya BOULAGHLEM,......
Un motard en urgence absolue après un accident ce lundi 26 août.
Il a été victime d'une collision avec une voiture vers 14h30 à Sainte-Blandine sur la RD 51 et évacué en urgence absolue à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon avec une suspicion de fracture du fémur.
L'automobiliste est lui indemne.
Par Tina Sanchez
...
C'est un fléau qui continue de sévir en cette période estivale.
Une femme de 79 ans a perdu la vie ce samedi 3 août en fin d'après-midi. Selon les premiers éléments, cette femme originaire de Voiron s'est noyée au niveau de la base nautique du Yacht Club de l'étendue d'eau. Un endroit normalement interdit à la baignade. Les pompiers, rapidement arrivés sur les lieux, n'ont pas pu ranimer la victime qui était en état d'arrêt cardiorespiratoire.
C'est donc la deuxième noyade en l'espace de 24 heures au lac de Paladru après celle de ce jeune homme de 22 ans vendredi......
C'est la troisième noyade d'un Isérois en une semaine.
Un jeune homme de 22 ans n'est noyé vendredi 2 août au soir au lac de Paladru, du côté de Charavines. La victime a disparu de la surface de l'eau aux environs de 20h45. Et ce, à environ 30 mètres de la rive. Après des recherches de la part des plongeurs sapeurs-pompiers, il a finalement été retrouvé en état d'arrêt cardiorespiratoire à plusieurs mètres de profondeur. Après plusieurs tentatives de réanimation de la part des secours, il a été déclaré décédé.
1......
De gros moyens de secours ont été mobilisés dans la nuit de jeudi à vendredi à Voreppe.
Le feu a pris vers 1h du matin, au deuxième étage de cet immeuble, dans une chambre, à cause d’une trottinette électrique.
30 personnes ont dû être évacuées par les pompiers. Cinq d’entre elles ont été légèrement intoxiquées, dont une femme de 29 ans qui a dû être transportée à l’hôpital de Voiron.
Quant aux deux occupants de l’appartement sinistré, ils vont devoir être relogés.
Caroline Fréchet...
Un homme de 58 ans est porté disparu à Grenoble.
Il a été vu pour la dernière fois rue Joseph Chanrion le samedi 27 juillet vers 23h30. Il est à pied, n'ayant pas pris de véhicule, ni de vélo.
Le seul indice sur sa tenue vestimentaire est sa paire de basket de trail couleur verte et orange.
Par Tina Sanchez
Léo Bergère a fini troisième de l'épreuve de triathlon aux Jeux Olympiques de Paris !
L'isérois, natif de Pont-de-Beauvoisin, et qui a grandi à Pressins, est arrivé troisième, dix secondes seulement après Alex Yee, désormais champion olympique de triathlon sur ces Jeux de Paris 2024, et derrière le Néo-Zélandais Hayden Wilde, médaille d'argent.
Son père, Hervé Bergère, que nous avons pu joindre sur place, a beaucoup de mal à cacher son émotion :
Pour son père, c'est une médaille de bronze qui a la saveur d'une médaille d'or......