L’accident a eu lieu très tôt ce dimanche 25 septembre.
Peu avant 5 heures du matin, un jeune de 19 ans en scooter, a percuté les barrières d’un pont au Bourg d’Oisans, à l’ange du chemin du Paradis et de la rue du Petit Plan.
Grièvement blessé, il a été pris en charge par les secours puis transporté en urgence absolue au CHU Grenoble-Alpes.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet accident.
Par Baptiste Berthelin...
C’est la fin d’une belle aventure pour la jeune fille de 13 ans.
Katia, qui habite a Eybens, a été éliminée de The Voice Kids ce samedi 24 septembre. Malgré une belle prestation lors des battles, c’est Raynaud qui s’est qualifié grâce à son interprétation de « Vivre pour le meilleur » de Johnny Hallyday.
« Je ne suis pas du tout déçue. Déjà de passer toutes les auditions avant d’arriver sur le plateau TV, c’était incroyable. Et lorsqu’ils se sont tous retournés, c’est magnifique. Je n’oublierai jamais, ca va......
Les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues.
Un violent choc frontal entre une voiture et un camping-car a eu lieu ce samedi 24 septembre peu avant 10 heures sur la RD 65 à La Balme-les-Grottes. Malheureusement, un homme de 33 ans, le conducteur de la voiture, a été déclaré sur place.
Une femme de 42 ans et un homme de 45 ans, qui étaient à bord du camping-car et incarcérés, ont été classés en urgence absolue et héliportés à l'hôpital Édouard-Herriot de Lyon (Rhône).
Par Baptiste Berthelin...
Un terrible accident s'est produit ce vendredi 23 septembre sur l'A43.
[Mise à jour 24/09/22] L'A43 est rouverte dans le sens Lyon-Chambéry.
[Article initial 23/09/22] Un poids-lourd s'est renversé sur la chaussée vers 14 heures, dans le sens Lyon-Chambéry, entre les échangeurs de Saint-Genix-sur-Guiers et Aiguebelette. Le chauffeur n'a pas survécu. Les secours sont encore sur place.
L'autoroute A43 est fermée
L’autoroute est coupée dans le sens Lyon-Chambéry et des déviations sont mises en place. Les opérations de secours pourraient durer plusieurs heures. Le chauffeur a du être......
On ignore encore les circonstances exactes de l’accident.
Violente collision hier soir, jeudi 22 septembre, à Crêts-en-Belledonne. Une moto et une voiture se sont percutées peu après 20 heures sur la D525. Le pilote du deux-roues, âgés de 20 ans, a été projeté à une vingtaine de mètres sous la puissance du choc.
Grièvement blessé, il a été transporté en urgence absolue au service déchoquage du CHU de Grenoble. Le conducteur de la voiture s’en sort lui indemne.
Par Thomas Bantchik...
Une fillette de 11 ans blessée à Tréminis lors d'une sortie scolaire.
Elle randonnait ce jeudi 22 septembre sur la montagne de Paille avec ses camarades de classes et ses accompagnateurs lorsqu’elle a reçu des cailloux.Ils étaient suffisamment gros pour lui causer une plaie au tibia.
Elle a été évacuée par hélicoptère au pôle mère enfant du CHU de Grenoble.
Par Tina Sanchez
...
Incarcération du gérant d’une société de sécurité grenobloise pour blanchiment d’argent.
Le 14 septembre 2022 , les enquêteurs de l’antenne grenobloise du groupe interministériel de recherches de Lyon (GIR) et du service de police judiciaire de Grenoble (SPJ 38) ont procédé aux interpellations à leurs domiciles respectifs du gérant d’une société de sécurité ainsi que de son ex conjointe dans le cadre d’une enquête pour blanchiment et abus de biens sociaux.
Ces interpellations découlent d’une précédente......
Une affaire qui remonte au mois de mars 2017.
Nouveau rebondissement dans ce feuilleton judiciaire. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux a finalement ordonné ce matin, jeudi 22 septembre, le renvoi de cinq ex-rugbymen du FCG – aujourd’hui toujours en activité dans d’autre clubs – devant la cour d’assises.
L'irlandais Denis Coulson, le Néo-Zélandais Rory Grice et le Français Loïck Jammes sont mis en cause pour « viol en réunion ». Dans la nuit du 11 au 12 mars, après une défaite des Grenoblois contre l’Union Bordeaux-Bègles, les rugbymen auraient......
Il n’y a pas eu de blessé.
Ce commerçant a fait preuve de sang froid hier soir, mercredi 21 septembre, à Saint-Martin-d’Hères. Vers 22h30, un homme cagoulé et armé d’un couteau a commencé à le menacer pour se faire remettre la caisse de son épicerie, avenue Potié.
Le responsable du magasin n’a pas hésité à se battre à mains nues pour faire fuir son assaillant qui a laissé tomber son couteau dans sa fuite. Le commerçant n’a pas été blessé.
Les policiers grenoblois ont ouvert une enquête mais ils devront faire sans images......
L’enquête a duré près de trois mois.
Un jeune homme de 20 ans a été arrêté hier, mercredi 21 septembre. Ol est soupçonné d’être l’auteur de neuf incendies volontaires depuis le mois de mai dernier entre Vinay et Chantesse. Cet ancien jeune sapeur-pompier bénévole a pu être interpellé après l’exploitation d’image de vidéo-surveillance non-loin d’un incendie à Vinay le 30 juin dernier.
Face aux enquêteurs, le jeune homme a reconnu les faits reprochés, soit en tout neuf incendies au cours du printemps et de......