La situation s’améliore enfin.
Un peu de répit pour les pompiers engagés dans l’Hérault. L’incendie qui s’est déclaré hier, mardi 26 juillet, sur les communes de Saint-Bauzille-de-la-Sylve, Gignac et Aumelas – à une vingtaine de kilomètres de Montpellier – « ne progresse plus » selon le sous-préfet. Les autorités restent malgré tout sur leur garde, notamment à cause de potentielles rafales de vents qui pourraient relancer le sinistre.
L’incendie a déjà parcouru 1000 hectares et brûlé 800 hectares de végétation.......
La majorité présidentielle a souvent été en difficulté ces derniers jours.
Après quatre jours de (long) débats parfois houleux, les députés ont voté en première lecture hier soir, mardi 26 juillet, le second volet des mesures pour le pouvoir d’achat dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2022. C’est un total de 44 milliards d’euros de crédit qui ont été votés. Au milieu des différentes frasques et polémiques, on fait le point sur les principales mesures actées dans ce texte.
Prolongation de la remise à la pompe et du......
La vitesse serait à l’origine de l’accident.
Plus de peur que de mal hier, mardi 26 juillet, à Hières-sur-Amby. Vers 10 heures, un camion-citerne rempli de 32 tonnes de ciment en poudre a terminé sa course dans le fossé d’un rond-point à la jonction de la RD 65 avec la RD 65h.
Selon les premières informations, le conducteur du poids lourd, qui effectuait des trajets entre la cimenterie Vicat de Montalieu-Vercieu et Vénissieux, a perdu le contrôle en raison d’une vitesse élevée. Il s’en sort heureusement indemne.
La cuve n’a pas été percée dans......
Plusieurs sorties pour les secours en montagne.
Les hommes du PGHM sont intervenus sept fois, surtout aux Deux Alpes pour des chutes en VTT qui ont fait quatre blessés légers dont un jeune de 16 ans.
Pour le reste, un homme de 22 ans est tombé de sa trottinette à l’Alpe d’Huez, un randonneur de 79 ans, épuisé au chalet de la balme, a dû être récupéré et enfin au GRP à côté d’Engins, une femme de 69 ans qui faisait de la randonnée pédestre, s’est fait mal à la jambe.
Tous ont été transportés par hélicoptère au CHU......
Une première depuis la création du parc des Avenières.
WAAA-Oooh-Oooh le Père Noël vous attend à Walibi Rhône-Alpes ! Le parc d’attractions a officialisé son ouverture pour la période des fêtes du 17 au 31 décembre prochaine, avec une fermeture le 25.
C’est la première fois que le parc sera ouvert au grand public pour la période de Noël, habituellement réservée aux comités d’entreprises. Walibi Rhône-Alpes promet de nombreuses animations dans le thème des fêtes qui seront dévoilées au mois de septembre.
Pour rappel, le parc......
L'accident a eu lieu dans une zone commercial de la commune.
Les secours ont été appelés ce matin, mardi 26 juillet, vers 8h50 pour un accident rue de l’Argentière à Fontaine. En cause, une violente collision entre un poids-lourds et une cycliste.
On ignore encore les circonstances exactes de l’accident, mais la victime de 30 ans au guidon de son deux-roues a été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble.
Par Thomas Bantchik...
C’est un des rendez-vous importants de l’été dans la capitale des Alpes.
C’est une première en France. Grenoble accueille du 26 juillet au 6 août la 20e édition de l’Unicon, le championnat du monde de monocycle. Trente-cinq pays seront représentés dans toutes les compétitions prévues autour du monocycle. Au total, il existe cinq catégories de disciplines : tout-terrain, athlétisme, freestyle, urban et sports collectifs. Entretien avec François Wurmser, directeur de l’événement.
C’est une grande première en France. Les championnats du monde de......
Manifestation du groupe Alliance à Grenoble.
Une trentaine de membres a pénétré ce lundi 25 juillet vers 10h25 dans les locaux de Grenoble Habitat située sur l’Avenue Marcelin Berthelot à Grenoble et ont demandé à être reçu par un responsable.
Ils sont ensuite repartis et reviendront ce mardi 26 juillet à 13h45, en accord avec Grenoble Habitat.
Par Tina Sanchez
...
Deux agents blessés par deux détenus de 20 et 21 ans qui refusaient de remettre un téléphone portable.
Cet incident s’est produit à la prison de Saint-Quentin-Fallavier ce lundi 25 juillet vers 10h30.
L’une des surveillante avait été assommée après avoir heurté avec sa tête le rebord du lit au moment où l’un des détenus l’avait saisie par le cou en l’entrainant au sol. Son collègue avait lui été blessé au bras.
Les deux prisonniers ont été maitrisés avec l’arrivée des renforts et replacé en cellule.......
Violente agression cette nuit.
Les policiers ont été appelés à plusieurs reprises dans la nuit de ce dimanche 24 au lundi 25 juillet pour signaler une agression à Fontaine. Vers 1h30 du matin, un homme a été poursuivi par un groupe d’individus qui ont réussi à le rattraper rue Jean Pain et l’ont lynché au sol.
Plusieurs agresseurs étaient armés de batte de baseball et ont pris la fuite à l’arrivée des policiers. La victime de 35 ans a été prise en charge par le SAMU et transporté au CHU de Grenoble en urgence absolue. Son pronostic vital est......