Grave accident du travail à Froges.
Un ouvrier a reçu sur lui, trois palettes de 500 kg pièces. Les secours alertés vers 15h30 ce vendredi 11 juin, ont évacué en urgence absolue, la victime âgée de 40 ans, au CHU Grenoble Alpes.
on a soupçonné une fuite de produit chimique dans un entrepôt à Saint-Quentin-Fallavier.
L’alerte avait été donnée ce vendredi 11 juin à 12h40 et le personnel avait aussitôt été évacué. Un périmètre de sécurité avait aussi été mis en place. Finalement il s’agissait d’une petite condensation d’eau dû à la chaleur dans le camion frigorifié.
Par Tina Sanchez...
Chute d’un toit à Oytier-Saint-Oblas.
Un homme de 74 ans est tombé de quatre mètres de haut vers 10h45 ce vendredi 11 juin. Il était en arrêt cardio respiratoire lorsque les secours sont arrivés. Il a pu être réanimé après des massages et transporté en urgence absolue à l’hôpital de Lyon Sud.
Par Tina Sanchez...
Après un an et demi enfermé chez soi, voilà de quoi explorer le monde.
Une opportunité unique de voyager à travers le monde tous frais payés ! C’est ce que propose Airbnb à 12 chanceux. Les sélectionnés pourront vivre de juillet 2021 à juillet 2022 exclusivement dans des logements disponibles sur la plateforme.
Le but de cette opération, inspirée par la flexibilité de nouveaux modes de vie qui permettent de travailler et donc de vivre d'où on le souhaite, a surtout pour but de contribuer à l'avenir d'Airbnb en fournissant des informations et des retours concrets sur les......
Révisons notre géographie depuis l’ISS.
Vous reconnaissez ? Vous arrivez à situer votre maison ? Mais si regardez-bien !... C’est bien le Nord-Isère que l’on peut voir photographié depuis l’espace sur le compte Twitter de Thomas Pesquet.
L’astronaute français en mission depuis six semaines dans la Station Spatiale Internationale a publié hier une nouvelle photo de sa « vue ». Cette fois, coup de projecteur sur la Vallée du Rhône. Si vous ne reconnaissez pas, il suffit de faire tourner l’image sur la gauche pour bien reconnaître la confluence de......
Une première nocturne à l’aéroport.
Se faire vacciner après la journée de travail c’est le sens de cette nocturne ce jeudi 10 juin au centre de vaccination de l’aéroport Grenoble Alpes Isère. Le département de l’Isère ouvre exceptionnellement les portes du centre ce soir jusqu’à 21 heures pour permettre à ceux qui travaillent habituellement entre 8h30 et 18h30 de se faire vacciner.
Toutes les personnes majeures peuvent se faire vacciner depuis le 31 mai. Pour prendre rendez-vous, il suffit de s’inscrire en ligne sur Doctolib.
Par Thomas Bantchik
...
Elle ne sera malheureusement pas bien visible en Isère.
Protégez bien vos yeux aujourd’hui. Une éclipse solaire partielle doit traverser le ciel ce jeudi 10 juin de 11 heures à 13 heures sur une bande de 500km allant du Canada à la Sibérie en passant par l’Europe. Le placement de la Lune devant le Soleil sera à son paroxysme entre 11h55 et 12h20.
Malheureusement depuis l’Isère – et même la France en général – l'évènement devrait être moins spectaculaire. En effet, ce sont surtout les latitudes les plus élevées qui pourront profiter au maximum de......
Elle doit son salut à un arbre !!
C’est lui qui a stoppé sa voiture ce mercredi 9 juin après une sortie de route et une chute de cinq à dix mètres en contrebas de la route du Général de Gaulle à Jarrie vers 14h20. La conductrice âgée de 40 ans a été récupérée par les hommes du GRIMP et transportée en ambulance gravement blessée au CHU Grenoble Alpes. Ses jours ne sont pas en danger.
Par Tina Sanchez...
Le parc de loisirs des Avenières a rouvert ses portes ce mercredi, dans le respect de la situation sanitaire.
Des émotions partagées, des frissons et du rire…. Autant de sentiments qu’un grand nombre d’entre nous attendait de retrouver après une année de pandémie qui n’a pas laissé beaucoup de place au divertissement. Les 400 saisonniers recrutés par Walibi Rhône Auvergne-Rhône-Alpes sont prêts à nous recevoir pour nous transmettre un peu de magie, avec un lot de nouveautés !
Une jauge de 65% jusqu'au 29 juin
L’attraction mythique nommée Boomerang puis......
Emmanuel Macron a esquivé une gifle ce mardi 8 juin lors de son déplacement dans la Drôme pour prendre le pouls des français.
L’agresseur se trouvait derrière les barrières et lorsque le Président de la République s’est approché pour rencontrer le public, il lui a pris le bras et avec l’autre a tenté de lui donner une claque en criant "Montjoie Saint-Denis, à bas la Macronie !". Il a aussitôt été interpelé avec un deuxième homme qui l'accompagnait. Selon le procureur de la République de Valence Alex Perrin, il s'agit de deux Drômois âgés......