Une intoxication au monoxyde de carbone à Saint-Martin-le-Vinoux.
Elle a été provoquée ce jeudi 3 juillet par une scie thermique vers 13h lors de travaux de terrassement dans les parties communes d’un hall d’immeuble de la rue des Rosiers.
Une vingtaine de personnes a été évacuée et bilantée. Au final, seul un ouvrier a révélé un fort taux de ce gaz toxique et a été transporté au CHU Grenoble-Alpes.
Par Tina Sanchez
...
Un accident ce jeudi 3 juillet à Grenoble impliquait des policiers.
Il s‘est produit vers 14h50 sur l’avenue Jean Perrot. Un conducteur de 85 ans qui circulait sur l’avenue Jean Perrot, a tourné sur sa gauche en coupant la route à un équipage de la police.
Deux policiers ont été légèrement blessés et transporté au CHU de Grenoble.
Par Tina Sanchez
...
Trois personnes cagoulées ont fait irruption dans le magasin.
Un magasin de téléphonie mobile a été braqué ce mercredi 2 juillet à l'Isle d'Abeau. Juste avant la fermeture de la boutique Bouygues située dans la galerie marchande du centre commercial Carrefour, trois individus cagoulés ont fait irruption et ont dérobé une quarantaine de téléphones de la marque Apple. Le montant du préjudice pourrait dépasser les 40 000 euros.
Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite dans une voiture qui avait été volée auparavant à Villefontaine. Une......
C'est la première fois depuis 2012 qu'une commune iséroise remporte le titre !
C'est la consécration ! Ce mercredi 2 juillet sur France 3, Saint-Antoine l'Abbaye a été élu village préféré des Français dans l'émission présentée par Stéphane Bern. La cité médiévale située au nord de Saint-Marcellin rejoint un très joli palmarès composé de Saint-Cirq-Lapopie, Cordes-sur-Ciel et Collioure sacré l'année dernière. Cette récompense rayonne aussi sur toute la région. En plus d'être le premier village de......
un technicien ascensoriste s’est retrouvé coincé à Veurey-Voroize !
Il travaillait ce mercredi 2 juillet sur un chantier lorsqu’il s’est retrouvé bloqué vers 14h30 entre le toit de l’ascenseur et le plafond.
Les pompiers sont intervenus pour l’extraire. Légèrement blessé, il a été emmené au CHU de Grenoble.
Par Tina Sanchez
...
Le coq Ricco a été tué par un renard.
Alors que le tribunal judiciaire de Bourgoin-Jallieu devait donner sa décision ce vendredi 4 juillet, suite aux accusations portées contre l’animal de chanter trop fort par une voisine, on vient d’apprendre qu’il a été tué le 23 juin dernier, par un renard, chez lui, dans le hameau de Boussieu à Nivolas-Vermelle.
Les propriétaires espèrent que le jugement lui sera rendu à titre posthume.
Par Tina Sanchez
...
Il signe son retour en championnat de France après 13 ans de carrière à l'étranger.
Le retour d'une légende française. Olivier Giroud, natif de Chambéry, formé à Froges et Grenoble a signé ce mardi 1er juillet à Lille. Il revient en Ligue 1 après avoir passé 13 ans à l'étranger dans des clubs comme Arsenal, Chelsea, le Milan AC ou encore dernièrement les Los Angeles FC en MLS.
Il avait quitté la Ligue 1 en 2012, tout juste auréolé du titre de champion de France avec Montpellier à l'époque, en finissant également meilleur......
La pollution de l’air s’est renforcée en Nord-Isère tout comme dans le bassin lyonnais et a gagné le bassin Grenoblois.
Il faut que les personnes fragiles évitent les endroits les plus polluants. Les automobilistes, eux, sont invités à rouler à 70km/h là où les vitesses sont limités à 80 ou 90 km/h, sauf sur les autoroutes.
Attention, seuls les véhicules munis d’une vignette crit’air « 0 », « 1 » ou « 2 » sont autorisés à circuler dans les communes de Bourgoin- Jallieu, Chasse-sur-Rhône, L’Isle-d’Abeau,......
Les urgences adultes du Centre Hospitalier de Pont-de-Beauvoisin seront régulées ce mercredi 2 juillet.
Il ne sera pas possible de se présenter directement dans ce service entre 14h et 20h. Vous êtes invité à appeler d’abord le 15.
Une mesure, liée au manque de médecin urgentiste et pour mieux faire face à l’affluence de la population face aux chaleurs caniculaires.
Par Tina Sanchez
...
Un cadavre a été découvert ce mardi 1er juillet vers 7h10 dans son appartement à Grenoble.
Cet homme de 70 ans, vivait dans une résidence pour personnes âgées « Les Alpins » de la rue Lieutenant Chabal.
Le médecin légiste ayant conclu à une mort naturelle, aucune autopsie ne sera pratiquée.
Selon la police, le décès serait peut-être dû à la chaleur caniculaire.
Par Tina Sanchez
...